Nancy : Le gardien de but de l’ASNL, Baptiste Valette, soupçonné de viol et mis en examen

ENQUETE Le suspect aurait été interpellé en état d'ivresse

T.G.

— 

Des véhicules de police (illustration).
Des véhicules de police (illustration). — Thibaut Gagnepain / 20 Minutes

Les faits se seraient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, à Nancy. Un footballeur professionnel de l'AS Nancy Lorraine a été interpellé et place en garde à vue, rapporte L'Est Républicain. Une jeune fille de 18 ans l’accuse de l’avoir violée. Il s’agit du gardien de but Baptiste Valette, qui a été mis en examen lundi en fin d'après-midi. 

Les deux se seraient rencontrés dans la discothèque l’Arq, située sur la place Stanislas. « Après l’avoir embrassée avec son accord, il lui imposait un rapport sexuel », a confirmé au quotidien régional François Pérain, le procureur de la République de Nancy, qui attendait dimanche soir d’entendre le prévenu. Le joueur, placé en garde à vue, n’avait pas encore pu s’exprimer « compte tenu de son état d’ivresse », a encore précisé le magistrat. L’ASNL, via son président Jean-Michel Roussier, n’a souhaité « « faire aucun commentaire » sur l’affaire.

Baptiste Valette est le gardien de but titulaire du club lorrain. Arrivé cet été de Nîmes, il a disputé 17 matchs de Ligue 2 cette saison et était encore sur le terrain vendredi soir, lors du succès de son équipe contre Châteauroux (2-1).