Landes : Un quadragénaire porté disparu retrouvé mort dans un secteur inondé

FAITS DIVERS Un quadragénaire porté disparu depuis vendredi dans une zone inondée du département des Landes a été retrouvé décédé dans son véhicule ce dimanche

20 Minutes avec AFP

— 

Les Landes sont toujours en vigilance orange pour les inondations.
Les Landes sont toujours en vigilance orange pour les inondations. — M.Libert / 20 Minutes

Un homme de quarante ans disparu depuis vendredi soir dans un secteur inondé, a été retrouvé mort dans son véhicule à Onard, dans les Landes, sur la départementale 7, selon Sud-Ouest. 

L’homme avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi dans le secteur de Tartas, où l’Adour a débordé et où un pic de crue est attendu dimanche soir. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule et se serait retrouvé pris au piège par la montée des eaux.

« Son décès est lié aux intempéries », a indiqué le parquet dimanche soir, précisant qu’il avait été retrouvé dans l’après-midi dans un cours d’eau de l’Adour, à 25 km à l’est de Dax. La gendarmerie avait lancé un appel à témoin pour retrouver le quadragénaire.

Depuis vendredi, les intempéries qui ont frappé le sud-ouest ont fait trois morts et cinq blessés en raison des chutes d’arbres ou des crues. Dans la zone de Peyrehorade, la décrue des Gaves réunis se poursuit pour atteindre dimanche soir 3,45 m contre 5,40 m au plus fort de la crue samedi matin.