Nancy : Ils l’avaient roué de coups avant de l’abandonner inconscient dans un fossé, cinq personnes interpellées

FAITS DIVERS Cinq personnes, dont deux jeunes femmes, ont été interpellées au sud de Nancy, soupçonnées d’être impliquées dans la brutale agression d’un jeune homme avec qui ils avaient passé la soirée

G.V.

— 

Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07.
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07. — G . VARELA / 20 MINUTES

Il y a un an, un homme de 20 ans avait été roué de coups par trois hommes, âgés de 22 à 24 ans à Villers-lès-Nancy, au sud de Nancy. Ses agresseurs l’avaient ensuite abandonné, inconscient, dans un fossé et sa voiture incendiée, rapporte l’Est Républicain. La victime connaissait ses agresseurs, avec qui il passait une soirée en compagnie également de deux jeunes femmes.

A court d’alcool, les trois hommes lui avaient demandé de les conduire dans une grande surface à Laxou pour se réapprovisionner. C’est sur le chemin retour que l’agression s’est produite. Revenu à lui, le jeune homme avait fini par se traîner chez un riverain pour demander de l’aide. Pendant ce temps, les trois hommes avaient rejoint les deux femmes pour terminer la soirée.

Le trio et les jeunes femmes ont été placés en garde à vue cette semaine. Ils devront répondre devant la justice de violences en réunion avec destruction par incendie ainsi que de non-assistance à personne en danger.