Dunkerque : Un quinquagénaire cambriole un kebab pour 15 euros

FAITS DIVERS Le suspect a pu être interpellé dans la foulée par une patrouille de police

Mikaël Libert

— 

Un kebab.
Un kebab. — N. Bonzom / Maxele Presse

Ce jeudi matin, un homme suspecté de vol avec effraction a été interpellé à Dunkerque, dans le Nord, a-t-on appris de source policière. Le butin de ce cambriolage était dérisoire.

Vers 1h30, jeudi matin, un témoin aperçoit qu’un homme vient d’abandonner une caisse enregistreuse sur la voie publique. Un fait plutôt inhabituel qui le pousse à prévenir la police. Ce même témoin fournit également un signalement assez précis de l’homme en question.

Quinze euros de butin

L’information est diffusée et une patrouille de police tombe assez rapidement sur un individu correspondant au signalement. Il est immédiatement interpellé. Les agents retrouvent aussi la caisse enregistreuse.

En effectuant une patrouille dans le secteur, les policiers finissent par retrouver le commerce victime du vol par effraction. Il s’agit d’un snack kebab dont la porte d’entrée a été fracturée. Le gérant de l’établissement est aussitôt prévenu. Selon ce dernier, sa caisse ne contenait que 15 euros. A ce préjudice, il convient d’ajouter le montant des réparations liées à l’effraction. Le mis en cause, âge de 49 ans, a été placé en garde à vue.