Lyon : Une octogénaire grièvement blessée lors du vol de son caddie

AGRESSION La victime a subi l'équivalent de 45 jours d'ITT

C.G.

— 

L'octogénaire, qui s'est fait arracher son caddie, a subi 45 jours d'ITT.
L'octogénaire, qui s'est fait arracher son caddie, a subi 45 jours d'ITT. — Michel Gile/SIPA

La victime avait très lourdement chuté au point de subir l’équivalent de 45 jours d’ITT. Une octogénaire, vivant à Lyon, avait été victime au mois d’août d’un vol à l’arraché. Deux quadragénaires, la voyant se rendre à un distributeur d’argent, s’étaient rués sur elle pour lui arracher son caddie, dans laquelle avait reposé sa carte bancaire.

Bousculée, la vieille dame, qui se servait de son chariot comme déambulateur, avait été complètement déséquilibrée. Alors qu’elle se retrouvait au sol, les suspects s’étaient enfuis en voiture.

En quête de drogue

Quatre mois plus tard, les deux complices doivent être jugés ce mercredi en comparution, indique la Sûreté du Rhône. Ils ont été interpellés la veille au matin par des agents de la police criminelle. Les enquêteurs ont réussi à les identifier grâce aux images des caméras de vidéosurveillance. Même chose pour leur véhicule.

Celui qui est suspecté d’avoir arraché le caddie a reconnu les faits. Il a indiqué avoir cherché de l’argent pour s’acheter de la drogue, qu’il consommait au quotidien. Ce jour-là, la victime n’avait pourtant pas retiré de liquide. Elle n’avait fait que consulter ses comptes…