Toulouse : Son scooter sent beaucoup trop le cannabis, elle est interpellée après un accident

DROGUE Une femme de 29 ans a été placée en garde à vue lundi à Toulouse, après un accident sans gravité. Alertés par l’odeur de cannabis, des policiers ont retrouvé de la drogue dans son scooter

N.S.

— 

Les policiers ont été intrigués par la forte odeur de cannabis. Illustration.
Les policiers ont été intrigués par la forte odeur de cannabis. Illustration. — Francois Mori/AP/SIPA

Une femme de 29 ans a fini en garde à vue pour une affaire de drogue, lundi à Toulouse. Tout démarre vers 16 h par un accident de scooter, sans gravité. La jeune conductrice aurait glissé sur un ralentisseur dans une rue du quartier Bonnefoy, à cause de la pluie.

Arrivés sur les lieux pour les constatations d’usage, les policiers sont vite intrigués par une forte odeur de cannabis sous la selle du deux-roues, entrouverte dans la chute.

Pas de permis de conduire

L’engin, de cylindrée 125 cm3, est transporté au commissariat central et livre ses secrets. Les enquêteurs y retrouvent 320 grammes d’herbe de cannabis, 100 grammes de résine et 25 grammes de MDMA, le tout conditionné pour la vente. Sans oublier plusieurs centaines d’euros en liquide.

Vite sortie de l’hôpital où elle avait été transportée après l’accident, la jeune femme, qui ne possédait par ailleurs aucun permis de conduire, a été elle aussi amenée au commissariat.