Mulhouse : Des passagers d'un vol EasyJet pris de nausées et de diarrhées, l’avion contraint à atterrir

FAITS DIVERS Des clients sur un vol EasyJet entre Bâle-Mulhouse et Dresde en Allemagne ont été victimes de nausées et de vomissements. L’avion a été contraint de faire demi-tour et de se poser

G.V.

— 

Aéroport de Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin)
Aéroport de Bâle-Mulhouse (Haut-Rhin) — A. Ighirri / 20 Minutes

L’avion volait depuis 25 minutes lorsqu’il a dû faire demi-tour en raison d’odeurs en cabine, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Des passagers ont en effet été pris de nausées, de vomissements et même de diarrhées lors d’un vol EasyJet au départ de l’aéroport Bâle-Mulhouse et à destination de Dresde, en Allemagne.

Les faits se sont produits dimanche soir et d’importants moyens ont été déployés à l’EuroAirport précisent nos confrères. Les quatre ou cinq passagers concernés, sur les 156 que comptait l’avion, ont été examinés par un médecin mais leur état n’a pas nécessité une prise en charge particulière, ajoutent les DNA. La raison de la source de cette intoxication n’était, ce lundi matin, pas encore connue. Les passagers sont rentrés chez eux ou ont été conduits à l’hôtel. Quant au vol, il a été reprogrammé tôt ce lundi matin.