Nantes : Un homme interpellé après avoir agressé sexuellement une femme sur un parking

FAITS DIVERS L’homme a arraché le blouson de sa victime avant de lui dire qu’il « avait envie d’elle », selon la police

D.P.

— 

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) — Gérard Julien/AFP

Mercredi soir, vers 19 h 30, parking du centre commercial de la Beaujoire à Nantes, une femme de 20 ans est abordée par un homme prétextant chercher l’arrêt de tramway Beaujoire, rapporte ce jeudi midi la police.

A ce moment-là, l’individu ceinture la jeune femme, l’attrapant par le col d’une main et de l’autre lui serrant la gorge. Il lui arrache ensuite son blouson en lui disant « qu’il avait envie d’elle ».

Il allait tenter d’agresser une autre femme

La victime, qui a réussi à s’enfuir en frappant l’homme, se réfugie dans le restaurant Mac Do avoisinant. Choquée, elle est alors conduite dans un local du PC de sécurité du magasin. Lors d’une ronde sur le parking pour tenter de retrouver l’auteur de l’agression, un vigile remarque un individu en train d’aborder une seconde jeune femme.

Même procédé, l’homme demande à sa victime où se trouve l’arrêt de tramway Beaujoire. L’individu, âgé de 27 ans, est rapidement interpellé par la police et mis en garde à vue. Ce Tunisien faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. La victime a déposé plainte. Une enquête est en cours.