Rennes : Sept adolescents interpellés pour avoir dépouillé un étudiant

FAITS DIVERS La police les a interpellés quelques minutes après l'agression

Camille Allain

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Ils ont entre 12 et 16 ans. Lundi soir, ils sont soupçonnés d’avoir agressé et dépouillé un étudiant de 18 ans rue Dupont-des-Loges, à Rennes. Interpellés quelques minutes après les faits, les sept adolescents ont tous été ramenés au poste pour s’expliquer.

L’agression s’est produite vers 18h30 lundi soir. Un étudiant qui marchait seul a vu sept jeunes garçons lui tomber sur le dos et lui voler son téléphone et sa carte bleue. En se débattant, la victime parviendra à garder son blouson. Alertée, une patrouille de police aidée par la brigade anticriminalité a interpellé les sept suspects.

Un phénomène naissant à Rennes

Tous mineurs, ces jeunes habitants du quartier Villejean ont été placés en garde à vue, sauf celui de 12 ans placé en rétention avant d’écoper d’un simple rappel à la loi. Les deux principaux acteurs de l’agression, âgés de 14 et 15 ans, ont été présentés à un juge pour enfants.

La police s’inquiète de voir ce phénomène s’installer à Rennes. Ce n’est pas la première fois que des bandes venues des quartiers viennent s’en prendre à d’autres jeunes dans le centre-ville.