Delta Air Lines : Le toboggan de secours se décroche d’un Boeing et finit sa chute… dans un jardin

INSOLITE Plus de peur que de mal, personne n’a été blessé dans cet incident plutôt cocasse

20 Minutes avec agence

— 

Illustration avion de la compagnie Delta Airlines.
Illustration avion de la compagnie Delta Airlines. — Robyn Beck / AFP

Un toboggan de la compagnie aérienne américaine Delta Air lines s’est retrouvé dans le jardin d’un particulier, signale Air Journal. Il appartenait au Boeing 737-300ER en provenance de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et à destination de celui de Boston Logan, aux Etats-Unis.

C’est au moment de l’atterrissage que le dispositif rattaché à l’une des sorties de secours de l’avion s’est décroché, probablement dû à la force des vents. Il a atterri dans un jardin d’une maison de la ville de Milton, dans le Massachusetts : aucun blessé n’a été déploré. Tous les ans, ce sont près de 70.000 avions qui passent au-dessus de la ville, rapporte le quotidien Boston Herald.

Une enquête a été ouverte

Une fois au sol, le pilote de l’avion a rapporté avoir entendu un bruit inhabituel. Lors du contrôle de l’appareil, les employés de l’aéroport ont alors constaté qu’un des toboggans manquait, rapporte Air Journal.

Une enquête a été ouverte par l’Administration Fédérale d’Aviation (FAA), afin d’expliquer les circonstances de cet incident « extrêmement rare », selon les propos des responsables de l’aéroport de Boston repris par le journal spécialisé.