Toulouse : Un sexagénaire grièvement blessé en marge d'une rixe en centre-ville

FAITS DIVERS L’auteur présumé du coup de poing est un pompier qui n’était pas en service. Il a été placé en détention provisoire

B.C.

— 

Police municipale. (Illustration)
Police municipale. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Un différend qui tourne mal. Dans la nuit de vendredi à samedi, une rixe a éclaté entre deux hommes sur fond de soirée arrosée dans un bar du centre-ville de Toulouse. Quelques minutes plus tard, l’altercation s’est poursuivie dans la rue, au niveau des allées Roosevelt, dans le quartier Wilson.

L’un des deux protagonistes était un pompier de 51 ans, pas en service, qui passait la soirée avec des collègues. C’est lui qui aurait assené un coup à un homme de 61 ans. Ce dernier a chuté au sol, se blessant grièvement. Victime d’un traumatisme crânien, il se trouvait dans un état préoccupant à l’arrivée de la police municipale.

« Des collègues qui l’accompagnaient lors de cette soirée, tous sur leur temps de repos, ont immédiatement porté secours à la victime en attendant l’arrivée d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes. Les sapeurs-pompiers engagés sur cette intervention ont ensuite transporté la victime à l’hôpital », indique le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne.

Détention provisoire

L’auteur présumé du coup a été interpellé sur place par la police municipale et placé en détention provisoire, alors qu’une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette affaire.

Rentré en 1992 au sein du SDIS de Haute-Garonne, le pompier « a toujours eu une attitude irréprochable dans son service, aussi bien en opérations qu’en caserne », indique la direction du SDIS, qui indique ne pas connaître « encore toutes les circonstances et fait confiance aux enquêteurs et à la justice pour y donner les suites adaptées ».