Isère : Sans permis et sous stupéfiants, il est arrêté alors qu'il conduit ses enfants à un anniversaire

SECURITE ROUTIERE Le père de famille de 37 ans a été arrêté au volant samedi matin à Vaulx-Milieu, en Isère, malgré une suspension judiciaire de son permis de conduire

E.F.

— 

Une voiture de gendarmerie. (illustration)
Une voiture de gendarmerie. (illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

C’est la troisième fois en l’espace de quelques mois qu’il a affaire aux gendarmes.​ Mais cette fois-ci, ses deux enfants étaient dans la voiture lorsqu’il a été contrôlé. Samedi matin, un père de famille de 37 ans a été interpellé à Vaulx-Milieu (Isère) après avoir été repéré vers 10 heures sur une route départementale par les forces de l’ordre, alors que sa fille était installée à l’arrière de son véhicule sans être placée sur un rehausseur. En le contrôlant, les gendarmes n’ont pas tardé à comprendre que cette infraction ne serait pas la pire.

Jugé en janvier

L’automobiliste, qui conduisait ses enfants à un anniversaire, roulait en effet malgré une suspension judiciaire de son permis, sans assurance, et après avoir consommé des stupéfiants, rapporte Le Dauphiné Libéré. En juin, l’homme domicilié à Villefontaine avait vu son permis retiré après avoir été contrôlé en état d’ivresse au volant et sans assurance. Quelques semaines plus tard, il avait de nouveau été arrêté sur la route par les forces de l’ordre, sous l’emprise de stupéfiants.

L’homme, en état de récidive, a été placé en garde à vue samedi. Il a ensuite été laissé libre mais sera jugé pour ces faits en janvier devant le tribunal correctionnel de Vienne.