Carcassonne : Un chauffeur de poids lourd gravement blessé sur l'A61, circulation perturbée entre Toulouse et Narbonne

ACCIDENT Un camion frigorifique a percuté un autre poids lourd transportant du bétail dans la nuit de lundi à mardi sur l'autoroute A61, dans le sens Toulouse-Narbonne au niveau de Carcassonne

N.S.

— 

La circulation est coupée dans le sens Toulouse-Narbonne sur l'A61, après un accident. Illustration.
La circulation est coupée dans le sens Toulouse-Narbonne sur l'A61, après un accident. Illustration. — G. VARELA /20 MINUTES

L’accident s’est produit sur l’A61 entre les échangeurs de Carcassonne-Est et Lézignan, ce qui a provoqué la coupure de l’autoroute dans le sens Toulouse -Narbonne. Vers 2 h 50, un camion frigorifique a percuté un poids lourd avec une remorque transportant des veaux, qui était en panne sur la bande d’arrêt d’urgence. Le conducteur du premier véhicule a été transporté à l’hôpital de Montpellier dans un état d’urgence absolue, selon La Dépêche du Midi. Celui du second poids lourd a été hospitalisé à Carcassonne.

Les services de sécurité sont rapidement intervenus. A 5 h, la circulation a été coupée en direction de Narbonne. Elle a été rétablie vers 8 h 30 mais elle se faisait encore en fin de matinée uniquement sur la voie de gauche au niveau de l’accident, à une vitesse maximum de 90 km/h.

La voie de droite pourrait être neutralisée jusqu’à la nuit de mardi à mercredi, selon Vinci Autoroutes. Après l’évacuation des véhicules accidentés et des veaux encore vivants, il s’agit en effet de réparer les glissières de sécurité et de vérifier l’état de la chaussée avant de rétablir une circulation normale.