Lyon : Un ado de 14 ans tué dans un accident de moto, son père grièvement blessé

ACCIDENT MORTEL L’homme de 49 ans a perdu le contrôle de sa moto à l’entrée du tunnel sous Fourvière vendredi soir à Lyon

E.F.

— 

Illustration à l'entrée du tunnel sous Fourvière en direction de Marseille
Illustration à l'entrée du tunnel sous Fourvière en direction de Marseille — E. Frisullo / 20 Minutes

Malgré l’intervention des secours, l’adolescent n’a pas survécu. Vendredi soir, un garçon de 14 ans a été tué à Lyon dans un accident de moto survenu à l’entrée sud du tunnel sous Fourvière vers 23h30. Son père, âgé de 49 ans, conducteur du deux-roues, a perdu le contrôle du véhicule en s’engageant sous le tunnel.

La moto a alors heurté les barrières de sécurité. Le père et son fils, qui rentraient à Tassin après une soirée dans une salle de gaming du 7e arrondissement, ont été éjectés de la moto qui a achevé sa course dans une voiture.

Le père de famille dans le coma

Pris en charge par les pompiers et une équipe du SAMU, l’adolescent a succombé à ses blessures sur les lieux du drame. Son père, grièvement blessé, a été hospitalisé et se trouvait toujours dans le coma samedi soir, rapporte Le Progrès.

Les analyses toxicologiques ont conclu à l’absence d’alcool et de stupéfiants chez le père de famille. L’enquête a été confiée à la CRS autoroutière.