Tarbes : Après avoir volé du whisky et un poulpe, quatre jeunes s’en prennent aux vigiles de l’hypermarché

LARCIN Quatre jeunes, dont deux filles, se seraient battus avec les vigiles d’un hypermarché de Tarbes, après avoir commis un vol assez étrange dans une poussette

N.S.
— 
Un poulpe. Illustration.
Un poulpe. Illustration. — Pixabay

Ce n’est pas tant le montant du butin que sa composition qui a pu étonner les vigiles d’un hypermarché de la banlieue de Tarbes, vendredi en fin d’après-midi : deux bouteilles de whisky, du lait en poudre mais aussi un poulpe, cachés dans une poussette… Selon La Nouvelle République des Pyrénées, quatre jeunes d’une vingtaine d’années, dont deux femmes, ont été confondus par les images de vidéosurveillance de la grande surface.

Le quatuor a ensuite donné du fil à retordre aux agents de sécurité, puisque deux d’entre eux ont déposé plainte pour violence volontaire. Alertés, des policiers sont intervenus sans que l’atmosphère ne se calme : deux fonctionnaires ont ainsi porté plainte pour rébellion.

Ils expliquent s’être « sentis agressés »

Les quatre interpellés ont été remis en liberté après leur garde à vue, en attendant une convocation judiciaire. Selon le quotidien régional, ils ont reconnu les faits, mais les ont justifiés car ils s’étaient « sentis agressés ». Quant aux raisons du vol du poulpe, le mystère demeure.