Loiret : Quatre hommes qui se faisaient passer pour des policiers pris en flagrant délit de vol

INTERPELLATION Les quatre hommes, sur qui ont été retrouvés de faux brassards de police, sont soupçonnés d’avoir commis plus d’une vingtaine de vols

20 Minutes avec agence

— 

Les suspects se faisaient passer pour des policiers. (Illustration)
Les suspects se faisaient passer pour des policiers. (Illustration) — Caroline Girardon

Quatre hommes ont été pris en flagrant délit de « vol à la fausse qualité » près de Montargis (Loiret), ce jeudi, rapporte Franceinfo. Les suspects, âgés entre 30 et 40 ans et issus de la communauté des gens du voyage, se faisaient passer pour des policiers.

Lors de leur interpellation, ils étaient en train de s’attaquer à une personne âgée. Ils avaient été pris en filature juste avant par la DRPJ de Versailles et la sûreté départementale du Val-d’Oise.

120.000 euros saisis

Des faux brassards, mais aussi des cartes de police falsifiées ont été retrouvés sur eux. Au moins 120.000 euros ont également été saisis. Cette somme d’argent était transportée en petites coupures dans des sacs cabas, a indiqué un policier auprès de France Bleu Orléans.

Au total, les quatre individus sont soupçonnés d’avoir commis plus d’une vingtaine de vols avec le même procédé dans la région parisienne. Ils ont été placés en garde à vue. Celle-ci peut durer quatre jours pour les vols à la fausse qualité. Parmi les quatre personnes arrêtées, trois sont originaires de Sarcelles (Val-d’Oise).