Nord : Le corps d’un nourrisson découvert dans le coffre de la voiture d’un couple
FAITS DIVERS La femme a été placée en garde à vue après la macabre découverte réalisée par son conjoint
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le corps d’un nourrisson a été découvert dans le coffre d’une voiture à Thumeries, une commune située au sud de Lille, dans le Nord. La conjointe du propriétaire de la voiture a été placée en garde à vue, a-t-on appris auprès des pompiers.
Les secours sont intervenus, jeudi, vers 0h30, sur réquisition de la gendarmerie après qu’un homme a découvert un cadavre dans le coffre de sa Citroën C3. Selon les pompiers, il s’agissait du corps d’un nourrisson âgé d’environ 1 mois et qui était déjà en état de putréfaction. C’est l’homme qui a prévenu les gendarmes avant de faire un malaise. Très choqué, il a été admis à l’hôpital de Dechy.
L’homme ne se serait pas aperçu de la grossesse de sa conjointe
La femme du couple, âgée d’une trentaine d’années, a été interpellée par les gendarmes et placée en garde à vue. Une source proche du dossier a expliqué à l’AFP que l’homme a affirmé ne pas s’être aperçu d’une quelconque grossesse de sa conjointe.
Le parquet de Lille a ouvert une enquête. Ce sont les gendarmes de la brigade de recherches de Douai qui effectueront les investigations. Ils devront notamment déterminer, à l’aide de tests ADN, si le nourrisson est bien l’enfant du couple. Une autopsie doit être réalisée prochainement pour comprendre les circonstances de la mort.