Île de Ré : Des ballots de cocaïne retrouvés sur plusieurs plages

FAITS DIVERS Après l’échouage d’environ 1,2 tonne de cocaïne sur la côte Atlantique, de nouveaux ballots de drogue ont été découverts sur plusieurs plages de l’île de Ré

E.P.

— 

Le maire de Lacanau en Gironde a dû prendre ce lundi 11 novembre un arrêté interdisant l'accès à la plage, depuis que des ballots de cocaïne s'échouent sur la côte Atlantique ces derniers jours.
Le maire de Lacanau en Gironde a dû prendre ce lundi 11 novembre un arrêté interdisant l'accès à la plage, depuis que des ballots de cocaïne s'échouent sur la côte Atlantique ces derniers jours. — Mickaël Bosredon/20 Minutes

Les échouages de ballots de cocaïne ne sont pas encore terminés si on en croit de nouvelles découvertes qui ont eu lieu sur l’île de Ré en Charente-Maritime. Des paquets de stupéfiants ont été découvert sur les plages du Petit Sergent et de Gros Jonc au Bois-Plage-en-Ré ou encore sur les plages de Sainte-Marie-de-Ré et le La Couarde, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine. La mairie du Bois-Plage a interdit l’accès à ses plages dés 8 h ce mercredi matin. Les gendarmes inspectent les bords de plage pour récupérer les cargaisons illicites.

De la cocaïne, pure à 83 %, s’échoue depuis début novembre sur la côte Atlantique et des mesures de fermetures des plages et de récupération des ballots ont déjà eu lieu par exemple à Lacanau en Gironde.