Saint-Brieuc : Un homme mis en examen et écroué après le viol d’une prostituée

FAITS DIVERS L’agression, qui s’est produite vendredi soir, a été filmée par une caméra de vidéosurveillance

J.G.

— 

Illustration d'une prostituée.
Illustration d'une prostituée. — F. Scheiber / 20 Minutes

Un homme de 24 ans a été mis en examen et écroué ce week-end à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) pour le viol d’une prostituée, rapporte Ouest-France. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de Robien.

Le suspect avait pris rendez-vous sur Internet pour une relation tarifée. Mais constatant son état d’ébriété, la victime, âgée d’une cinquantaine d’années, avait finalement refusé. Le jeune homme s’est alors déchaîné sur la prostituée en la frappant et en la violant dans les parties communes d’une résidence. Il a ensuite pris la fuite avant d’être interpellé peu de temps après par les policiers.

Une caméra a filmé l’agression et le viol

En garde à vue, l’individu aurait évoqué une relation tarifée mais aurait nié le viol et les coups portés. Une version contredite par les images d’une caméra de vidéosurveillance dont se sont saisis les enquêteurs. Déféré devant le parquet, le violeur présumé a été placé en détention. Il est déjà connu de la justice et avait, selon Le Télégramme, déjà une peine à exécuter pour des faits d’autre nature.