Caen : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau dans un guet-apens sur fond de trafic de cannabis

MEURTRE Les agresseurs ont pris la fuite avec 700 euros en liquide

20 Minutes avec agences

— 

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration).
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration). — N. Pastor / SIPA

Un adolescent de 17 ans a été tué à coups de couteau, samedi 23 novembre, à Caen. Un autre homme a été blessé dans cette agression sur fond de trafic de drogue, a-t-on appris ce mardi auprès de la police judiciaire, saisie de l’enquête.

Selon la police, l’adolescent, originaire de la Manche, était en compagnie de la seconde victime, âgée de 34 ans, et de deux autres hommes lorsqu’ils sont arrivés dans le quartier Pierre Heuzé, dans le nord-est de la ville. Ils venaient acheter de la résine de cannabis pour un montant de 700 euros.

Agressés par six individus

Les quatre hommes ont alors été pris à partie par six individus qui les ont roués de coups, leur donnant des coups de couteau. L’adolescent a tenté de prendre la fuite mais s’est effondré avant d’être pris en charge par les secours.

Grièvement blessé au bras, il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers et il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital. La deuxième victime a été légèrement blessée à l’omoplate. Les agresseurs ont pris la fuite avec l’argent.