VIDEO. Inondations dans le Var : Le corps d'un septuagénaire porté disparu retrouvé près de son domicile

FAITS DIVERS Un septuagénaire porté disparu depuis samedi matin à Saint-Antonin-du-Var, en plein épisode de pluies, a été retrouvé mort ce mardi près de son domicile

M.Cei. avec AFP

— 

Les inondations dans le Var ont fait plusieurs victimes
Les inondations dans le Var ont fait plusieurs victimes — Service communication SDIS 83

Le bilan ne cesse de s’alourdir au fil des jours. L’homme âgé de 77 ans et porté disparu à Saint-Antonin-du-Var depuis samedi dans la matinée, en plein épisode de pluies intenses,​ a été retrouvé mort ce mardi en fin de matinée, a annoncé la préfecture du Var dans un communiqué de presse.

L’homme a été retrouvé « dans un sous-bois à moins d’un kilomètre de son domicile », selon ce même communiqué. Le septuagénaire, domicilié à Saint-Antonin-du-Var, « a été retrouvé par une voisine, à 600 mètres de chez lui, "dans une zone forestière" », a ajouté la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu Var. Des techniciens d’investigation criminelle de la gendarmerie ont été dépêchés sur place, afin d’enquêter sur les circonstances du décès.

Quatre autres personnes ont perdu la vie ce week-end dans les intempéries sur la Côte d’Azur : trois d’entre eux, otages de leurs véhicules submergés, et un quatrième noyé lorsque l’embarcation des pompiers qui l’avaient secouru a chaviré. Deux personnes restent portées disparues dans la région.