Rennes: Une femme violée dans la rue, l'agresseur recherché

INFO 20 MINUTES Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche derrière la tour des Horizons

Camille Allain

— 

Une femme a été agressée puis violée le 24 novembre sur le chemin bordant le canal au pied des tours des Horizons.
Une femme a été agressée puis violée le 24 novembre sur le chemin bordant le canal au pied des tours des Horizons. — C. Allain / 20 Minutes

Il était aux alentours de 3 h dans la nuit de samedi à dimanche quand une femme a été agressée puis violée par un individu sur le chemin de halage situé derrière les tours des Horizons, à deux pas du centre ancien de Rennes. D’après les informations de 20 Minutes, la victime aurait été surprise par un homme qui l’aurait attrapée au cou avant de la frapper et de la projeter à terre. La victime, une femme d’une trentaine d’années, a ensuite été violée par son agresseur, qui a pris la fuite. Selon nos informations, aucune interpellation n’avait eu lieu lundi après-midi et l’agresseur était toujours en fuite.

Interrogé, le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc n’a pas souhaité communiquer sur cette affaire mais confirme « l’ouverture d’une enquête » pour tenter d’identifier l’auteur. L’agression s’est déroulée en pleine nuit sur le sentier bordant un bras du canal Ille-et-Rance. Blessée, la victime a été transportée à l’hôpital pour y être soignée.