TFC-OM : Le bus des Marseillais caillassé, un supporter des Violets interpellé

FOOTBALL En amont de la rencontre TFC-OM, remporté 2-0 par les Marseillais, leur bus a été la cible de jets de projectiles. En marge de la rencontre, un supporter des Violets a été interpellé

B.C.

— 

Lors de la rencontre TFC-OM, dimanche 24 novembre au Stadium de Toulouse.
Lors de la rencontre TFC-OM, dimanche 24 novembre au Stadium de Toulouse. — Pascal PAVANI / AFP

La réception des joueurs de l'OM a été chaude dimanche soir au Stadium de Toulouse. Et pas uniquement sur le terrain. Le bus qui transportait les joueurs olympiens a été la cible de plusieurs jets de projectiles alors qu’il se trouvait sur la rampe d’accès au Stadium, avant le début du match remporté par l'OM 2 à 0.

La vitre du conducteur de l’autocar a été brisée et un motard de la police qui l’escortait a été visé par une fusée, sans être blessé indique une source policière.

Plusieurs fumigènes ont aussi été allumés avant le début de la rencontre, conduisant à l'interpellation d'un jeune supporter du TFC, fortement alcoolisé selon cette même source. Agé de 22 ans, il est aussi accusé de possession sur lui de près de 6 g d’herbe de cannabis.

Les forces de l’ordre ont aussi relevé la détérioration des équipements autour de l’enceinte sportive, le portail de l’enclos visiteur a ainsi été dégondé.