Durant six ans, une octogénaire conserve le corps de son fils dans sa salle de bains

FAIT DIVERS Les pompiers en ont fait la découverte par hasard, alors qu’il venait en aide à cette femme de 82 ans

20 Minutes

— 

Les pompiers ont retrouvé le corps d'un homme mort depuis six ans dans la baignoire de sa mère, à Mont-Saint-Aignan (illustration)
Les pompiers ont retrouvé le corps d'un homme mort depuis six ans dans la baignoire de sa mère, à Mont-Saint-Aignan (illustration) — GILE Michel/SIPA

C’est une affaire digne des films de Hitchcock. Vendredi, des pompiers ont retrouvé le corps d’un homme mort dans la baignoire de sa mère, à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. Selon le récit de nos confrères de Paris-Normandie, l’homme était sans vie depuis près de six ans. Sa mère l’avait placé là, lui enfilant parfois des vêtements et lui faisait sa toilette.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la maison de l’octogénaire après le signalement du centre communal d’action sociale, qui était sans nouvelles de cette femme de 82 ans.

La veuve, qui vit seule, a également été retrouvée par les pompiers. Souffrant de déshydratation, elle était allongée dans l’entrée, au rez-de-chaussée de sa maison. Elle a été transportée au CHU.

Une autopsie prévue la semaine prochaine devra déterminer les causes de la mort de son fils, dont les voisins pensaient qu’il avait tout simplement déménagé.