Belfort : Pour ne pas rejoindre son amant, une mère de famille prétexte un enlèvement

FAITS DIVERS Une jeune femme qui ne voulait pas rejoindre son amant samedi soir à Belfort aurait prétexté un enlèvement auprès de celui-ci. Informés, les gendarmes ont déployé de gros moyens pour la retrouver

G.V.
— 
Des gendarmes (illustration).
Des gendarmes (illustration). — Frédéric Scheiber

Un homme a téléphoné aux gendarmes samedi soir à Belfort pour leur indiquer que sa petite amie, enceinte depuis un mois et avec qui il avait une relation depuis trois mois, avait été enlevée par son ex-conjoint, rapporte l’Est Républicain. Son « ex » l’aurait enfermé dans le coffre de sa voiture.

Les gendarmes ont alors déployé les gros moyens : un hélicoptère et une trentaine d’hommes sont partis à la recherche du véhicule et de la jeune femme alors que le parquet ouvrait une enquête judiciaire pour enlèvement et séquestration. Finalement, 25 gendarmes se sont présentés au domicile où elle vivait réellement, vers 4h. Domicile où elle se trouvait en fait avec mari et enfants.

La trentenaire aurait prétexté cet enlèvement auprès de son amant pour ne pas avoir à le retrouver samedi soir. La jeune femme pourrait, selon nos confrères, faire l’objet de poursuites judiciaires.