Côtes-d’Armor : Six personnes écrouées dans l’affaire de l’enlèvement d’un ado de 14 ans
REGLEMENT DE COMPTE L’enlèvement a eu lieu en pleine journée, fin septembre, à Saint-Brieuc
Six personnes ont été mises en examen et écrouées vendredi pour l’enlèvement et la séquestration en septembre d’un adolescent de 14 ans à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), a-t-on appris samedi de source proche de l’enquête. L’adolescent a été enlevé, en pleine rue, le 24 septembre à Saint-Brieuc, alors qu’il se rendait au collège, selon cette source.
Ses ravisseurs l’ont emmené ensuite à Paris où ils l’ont séquestré, avant de le relâcher « le lendemain » dans une gare parisienne, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information de Ouest-France. Six hommes ont été interpellés (quatre à Saint-Brieuc, et deux à Paris) et mis en examen à Saint-Brieuc où le parquet est en charge de cette affaire. Agés de « 18 à 25 ans », ils ont été écroués dans des prisons différentes, a indiqué la source proche de l’enquête.
L’adolescent aurait été enlevé pour servir de monnaie d’échange sur fond de trafic de stupéfiants impliquant son entourage, a expliqué une source proche du dossier. L’enquête a été menée par la police judiciaire de Rennes, l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) et les policiers de Saint-Brieuc. Si l’enfant « a été bien traité », il a été « très choqué et a eu une incapacité de travail de trente jours pour des raisons psychologiques », selon le parquet de Saint-Brieuc, cité par Ouest-France.