Haute-Vienne : Une femme poignarde son mari, contre lequel elle avait porté plainte pour violence

VIOLENCES CONJUGALES Cette femme de 46 ans aurait porté six coups de couteau à son mari, alors qu’elle était sous l’empire de l’alcool

20 Minutes avec AFP
— 
Un hôtel de police. (illustration)
Un hôtel de police. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un homme de 37 ans est mort poignardé vendredi soir à Limoges par sa compagne de 46 ans, qui avait plusieurs fois porté plainte contre lui pour violences, a-t-on appris samedi auprès de la police. Cette femme aurait porté six coups de couteau au niveau du thorax de la victime, dans un appartement d’un immeuble du centre de Limoges, dans un contexte de consommation importante d’alcool et de stupéfiants, d’après la même source. Une autopsie du corps est prévue.

L’homme est décédé peu après l’arrivée du Samu et des pompiers et la femme a été interpellée dans l’appartement. Placée en cellule de dégrisement puis en garde à vue au commissariat, elle devait être présentée au parquet de Limoges samedi en fin d’après-midi. La quadragénaire a expliqué aux enquêteurs que son compagnon était violent envers elle. Cette année, elle avait déposé plainte contre lui à deux reprises, en juin et en août.