Bouches-du-Rhône : Elle transportait son poney dans sa voiture sans permis

FAITS DIVERS Une automobiliste avait aménagé sa voiture pour pouvoir transporter à l’intérieur son poney

Mathilde Ceilles

— 

La conductrice avait aménagé sa voiture pour transporter son poney à l'intérieur
La conductrice avait aménagé sa voiture pour transporter son poney à l'intérieur — Police Nationale 13

Un poney en guise de passager de sa petite voiture sans permis. Ce jeudi, une automobiliste qui circulait entre Marseille et La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône a été arrêtée par des policiers qui effectuaient une série de contrôles routiers dans le secteur, a appris 20 Minutes de source policière. Dans sa voiture, au côté de cette conductrice, les policiers ont remarqué, en lieu et place d’un passager, la présence inhabituelle d’un poney.

L’animal, « en très bonne santé » selon cette source, était la propriété de la conductrice qui avait aménagé un box dans sa voiture sans permis pour pouvoir le transporter dans le cadre de ses activités professionnelles. Cette dernière a expliqué aux policiers procéder de la sorte en attendant d’obtenir le permis de conduire qu’elle était en train de préparer.

Après avoir réalisé les vérifications nécessaires, les policiers ont décidé d’un simple rappel à la loi. « Les policiers ont fait preuve d’indulgence et de bon sens », insiste-t-on du côté de la direction départementale de la sûreté des Bouches-du-Rhône.