Cocaïne échouée sur la côte atlantique : Un bodyboarder professionnel condamné pour avoir récupéré de la drogue
STUPEFIANT L’homme de 35 ans a été présenté en comparution immédiate et a été condamné à huit mois de prison ferme
—

Un bodyboarder professionnel de 35 ans a été condamné à huit mois de prison ferme, et écroué, pour avoir récupéré de la cocaïne qui s'est échouée sur la côte atlantique, rapporte Sud Ouest.
L’homme, résidant à Saint-Laurent-du-Médoc en Gironde, a été arrêté en début de semaine au domicile d’une amie, où 846 grammes de cocaïne ont été trouvés, sur lesquels la lettre « H » était inscrite, comme sur les ballots qui s’échouent sur la plage depuis plusieurs semaines. L’individu a expliqué en avoir acheté un kilo à une connaissance, mais assure ne pas en avoir ramassé directement.
Depuis la mi-octobre, des ballots de cocaïne s’échouent sur l’ensemble de la côte, du Pays basque à la pointe bretonne, et notamment en Gironde. Plus d'1,2 tonne a déjà été ramassée par les gendarmes déployés sur le littoral. Mais plusieurs individus rôdent autour des plages pour ramasser illégalement des paquets.