Marseille : Une femme se présente devant une salle de concert munie d’une fausse ceinture d’explosif

MAUVAIS GOUT Une femme s’est présentée devant les agents de sécurité de la salle du Dôme à Marseille avec une fausse ceinture d’explosif lors d’un concert

A.M.

— 

Important dispositif de sécurité devant le Dôme à Marseille avant un meeting de Marine Le Pen. (Illustration).
Important dispositif de sécurité devant le Dôme à Marseille avant un meeting de Marine Le Pen. (Illustration). — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

« Ça va faire boum ! » Voilà ce qu’aurait déclaré une femme, le 14 novembre dernier devant la salle de concert du Dôme à Marseille. Il était environ 18h lorsqu’elle s’est présentée devant une agent de sécurité de la salle avec une fausse ceinture d’explosif confirme la police à 20 Minutes après une information de La Provence.

« On ne peut pas plaisanter sur ce genre de chose »

Les portes venaient d’ouvrir pour le concert de Rilès lorsque l’incident est survenu. « Elle a ouvert sa veste et elle a déclaré " ça va faire boum ! ", avant de partir », relate une source policière. L’agente de sécurité, très choquée même si elle s’est rapidement aperçue qu’il s’agissait d’une ceinture factice, n’a prévenu la police que le lendemain.

Une enquête a été confiée à la division centre de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône pour identifier cette femme d’une trentaine d’années, a priori. « On va vérifier ce qu’il en est, nous prenons cette affaire au sérieux, on ne peut pas plaisanter sur ce genre de chose », rappelle la police.