Lyon : Arrêté pour fraude, le suspect crache au visage de la contrôleuse

VIOLENCE Le suspect a été interpellé dix mois après les faits car il a toujours refusé de répondre aux convocations de la police

C.G.

— 

Verbalisé pour fraude, un homme de 26 ans a craché sur un contrôleuse TCL à Lyon.
Verbalisé pour fraude, un homme de 26 ans a craché sur un contrôleuse TCL à Lyon. — C. Girardon / 20 Minutes

Les policiers l’ont arrêté mercredi à 0h45 alors qu’il se trouvait à l’arrêt de tramway de la gare de la Part-Dieu à Lyon. Un homme de 26 ans, déjà condamné à 15 reprises, a été interpellé pour des faits remontant au début de l’année.

Le 18 janvier, il avait été contrôlé dans le tramway puis verbalisé pour ne pas avoir de titre de transport avec lui, rapporte la police lyonnaise. Le jeune homme aurait alors craché sur la contrôleuse le verbalisant.

Il refuse de se rendre aux convocations de la police

La scène avait été enregistrée par des caméras de vidéo surveillance et les images ont confirmé ultérieurement les dires de la victime. Le suspect a donc été reconvoqué par la police pour s’expliquer. Sauf qu’il n’a jamais daigné venir ou se présenter de lui-même au commissariat.

« Le Parquet a délivré un article 78 permettant son interpellation », indique la sûreté du Rhône. Ce qui a été fait mercredi. L’agresseur présumé, qui a fini par reconnaître les faits, doit être présenté ce jeudi au parquet.