Toulouse : Soupçonné d'avoir poignardé le chauffard qui venait de renverser son fils de 6 ans

COLERE A Toulouse, un chauffard a été condamné pour avoir renversé, samedi, un enfant devant un centre commercial. Mais le père du garçonnet a lui aussi fini en garde à vue

H.M.

— 

Un camion des pompiers de Toulouse (illustration).
Un camion des pompiers de Toulouse (illustration). — B. Colin / 20 Minutes

Un chauffard de 20 ans a été condamné mardi à neuf mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir percuté à vive allure un enfant de 6 ans engagé sur un passage piéton. L’accident s’est produit samedi 16 novembre en début d’après-midi devant le centre commercial Balma-Gramont.

Selon La Dépêche du Midi, qui relate le procès du conducteur, l’enfant, souffre d’une double fracture tibia péroné. Il a été opéré dimanche et se trouve toujours à l’Hôpital des enfants de Purpan.

Enquête en cours

Mais l’affaire ne se clôt pas sur la condamnation du chauffard, dont le permis a également été annulé. Car le père de la petite victime a aussi fini la journée, et le week-end, en garde à vue « pour violences volontaires avec arme ». Sous le coup de la peur et de la colère, cet homme de 45 ans aurait porté un coup de couteau dans le dos de l’homme qui venait de renverser son enfant, lui occasionnant, de source policière, « une blessure superficielle ».

Le père a été relâché lundi matin mais, dans ce volet-là de l’affaire, l’enquête se poursuit.