Lyon : La dispute du couple, sous fond de violences conjugales, se termine contre un bus TCL

VIOLENCES L'homme et sa femme ont été interpellés à Vaulx-en-Velin lundi après une dispute sur la voie publique d'une grande violence

E.F.

— 

le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici, au commissariat de Vénissieux, vers Lyon.
le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici, au commissariat de Vénissieux, vers Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

La justice devra essayer de démêler le vrai du faux pour établir les responsabilités de chacun. Lundi, un homme de 34 ans et sa femme de 30 ans ont été interpellés à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, après une dispute d’une grande violence survenue sur la voie publique, sur fond de violences conjugales.

Alors qu’ils s’écharpaient en pleine rue, la femme est montée à bord de leur voiture pour s’enfuir. Pour l’en empêcher, son compagnon s’est glissé dans le véhicule, côté passager, en tentant de récupérer les clés. Mais la jeune femme aurait accéléré, traînant sur plusieurs mètres son mari, blessé aux pieds, rapporte la police lyonnaise. Leur course s’est achevée dans un bus, percuté de plein fouet par la voiture du couple.

De nombreux antécédents judiciaires

Au cours de sa garde à vue, la jeune femme, qui s’est vue prescrire trois jours d’ITT, a indiqué s’être enfuie de chez elle après que son conjoint l’a menacée de mort et frappée au visage, précise la sûreté départementale. Elle a porté plainte.

Son mari, connu de la justice (42 antécédents), a nié les violences et a assuré qu’il tentait seulement de récupérer les clés de leur voiture pour que sa compagne ne s’en aille pas. L’homme et sa femme doivent être présentés ce mercredi au parquet de Lyon.