Lyon : Des courses-poursuites s’enchaînent autour de l’aéroport pour stopper un gang de voleurs de Mercedes

ARRESTATION Trois des quatre berlines volées dans une société de location située à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry auraient été interceptées lundi soir

J.Lau.

— 

Photo d'illustration de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en septembre dernier.
Photo d'illustration de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en septembre dernier. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

La police nationale mais aussi la police de l’air et celle aux frontières ont toutes été mobilisées lundi soir pour de spectaculaires interpellations. Selon Le Progrès, un groupe serait en effet parvenu, vers 18 heures, à voler quatre berlines Mercedes dans une société de location située à  l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Les voleurs auraient alors été pris en chasse par la police, avec plusieurs courses-poursuites se déroulant simultanément autour de l’aéroport lyonnais. Trois des quatre berlines auraient été stoppées par les forces de l’ordre, avec plusieurs personnes interpellées.

Un policier aurait notamment utilisé son arme à feu à deux reprises pour empêcher un véhicule de foncer sur un de ses collègues, à Genas (Rhône). En voulant s’échapper, le conducteur de cette Mercedes a percuté ensuite deux voitures de police. Interpellé après avoir tenté de s’enfuir à pied, celui-ci ne serait âgé que de 16 ans.