Finistère: Une cagnotte en ligne ouverte pour aider la famille des trois adolescents morts dans un accident

SECURITE ROUTIERE Deux frères et une soeur âgés de 15, 18 et 20 ans ont été tués vendredi dans un accident à Ploudaniel

C.A.

— 

Trois jeunes frères ont perdu la vie dans un accident de la route à Ploudaniel dans le Finistère, le 15 novembre 2019.
Trois jeunes frères ont perdu la vie dans un accident de la route à Ploudaniel dans le Finistère, le 15 novembre 2019. — Gendarmerie nationale

Ils s’appellaient Dylan, Alizée et Steven. Vendredi, leur vie s’est arrêtée brutalement quand leur voiture a percuté un poids-lourd à Ploudaniel, dans le Finistère. Agés de 15, 18 et 20 ans, les trois frères et sœurs regagnaient le domicile familial situé à Plouider, dans le nord Finistère. Lundi, leur famille a ouvert deux cagnottes en ligne sur les sites Leetchi et Le Pot Commun, afin de financer les obsèques des adolescents. Une cérémonie religieuse aura lieu en leur honneur mercredi à 14h à Plouider. La municipalité organise également un rassemblement samedi pour rendre hommage aux victimes.

L’accident s’est produit vendredi sur la dangereuse route départementale 770. Pour une raison encore indéterminée, leur voiture se serait déportée sur l’autre voie, avant d’être percutée par un poids lourd qui arrivait en face. La voiture « a été pulvérisée » par la violence du choc, résument des témoins présents sur place.

Un accident avait déjà coûté la vie à trois enfants à quelques centaines de mètres de là l’an dernier. Réputé accidentogène, l’axe est en travaux depuis quelques semaines. Des voies annexes sont en cours d’aménagement afin d’éviter que des tracteurs ou des riverains habitant sur la rue ne s’engagent sur cet axe fréquenté par 15.000 véhicules chaque jour.