Lorraine : Un camion de cigarettes dévalisé, le préjudice estimé à au moins 200.000 euros

VOL Une centaine de cartons remplis de cartouches de cigarettes ont été dérobés

T.G.

— 

Le parquet de Roanne a ouvert une information judiciaire dans l'affaire des cigarettes trafiquées, après l'interpellation de cinq individus.
Le parquet de Roanne a ouvert une information judiciaire dans l'affaire des cigarettes trafiquées, après l'interpellation de cinq individus. — CHAMUSSY/SIPA

Des banals hangars, dans le dynapôle de Ludres, en Meurthe-et-Moselle. C’est ici, dans la nuit de dimanche à lundi que le vol a été mis au jour. En ouvrant un poids lourd, des employés de cette plate-forme d’approvisionnement de buralistes ont découvert que la moitié de la cargaison manquait. Une porte du camion avait été forcée et une centaine de cartons remplis de cartouches de cigarettes volées, rapporte L'Est Républicain.

Le montant du préjudice n’est pas encore totalement établi mais il devrait représenter au minimum 200.000 euros. Une enquête a été ouverte afin de déterminer comment le larcin a été commis. Dans ce fameux entrepôt ou par des « voltigeurs », qui agissent sur la route, quand le véhicule roule ?Un gang soupçonné de commettre ce type de méfaits a été arrêté début novembre à Saran, dans le Loiret.