Rennes : Les locaux du Secours populaire vandalisés et de l’argent dérobé

FAITS DIVERS Une plainte a été déposée ce lundi par les responsables de l’association

Jérôme Gicquel

— 

Le Secours populaire vient en aide aux plus démunis. Ici, le local de l'association à Rennes.
Le Secours populaire vient en aide aux plus démunis. Ici, le local de l'association à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Mauvaise surprise pour les bénévoles et les permanents du Secours populaire à Rennes qui ont découvert ce lundi matin leurs locaux vandalisés. L’effraction a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi au siège départemental de l’association, situé rue des Veyettes dans la zone industrielle sud-est de Rennes.

Après avoir fracturé une fenêtre, le ou les cambrioleurs ont mis littéralement à sac les bureaux, renversant tout sur leur passage. « Ils recherchaient de l’argent », indique Jean-François Arrivé, directeur départemental du Secours populaire. Dans son bureau, les malfaiteurs se sont acharnés sur un coffre-fort, sans toutefois parvenir à l’ouvrir. « Ils l’ont tellement martyrisé qu’on ne peut même plus l’ouvrir », indique le responsable.

Une somme de 300 euros dérobée

Une somme de 300 euros environ, qui avait été récoltée par les bénévoles vendredi lors du concert de M, a toutefois été dérobée. « Nous n’avons vraiment pas besoin de ça en cette période mais nous allons aller de l’avant », assure Jean-François Arrivé, qui a déposé plainte ce lundi matin au commissariat de police de Cesson-Sévigné. Une évaluation des dégâts est en cours.