VIDEO. Haute-Garonne : Au moins un mort dans l'effondrement d'un pont suspendu, plusieurs véhicules sont tombés à la rivière

FAITS DIVERS Un pont suspendu s’est effondré ce lundi matin, vers 8 h, sur la commune de Mirepoix-sur-Tarn. Trois véhicules au moins se trouvaient dessus. Le bilan provisoire est d’un mort, une adolescente, d’au moins cinq blessés, et d’éventuels disparus sont toujours recherchés

Béatrice Colin

— 

Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn s'est effondré ce lundi matin, vers 8h.
Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn s'est effondré ce lundi matin, vers 8h. — Olivier Le Corre

Un pont suspendu s’est effondré ce lundi matin sur la commune de Mirepoix-sur-Tarn, au nord de Toulouse. Il était aux alentours de 8 h du matin lorsque le pont qui enjambe la rivière du Tarn, a cédé. A ce moment-là, au moins un poids lourd et une voiture circulaient sur cette route départementale D71.

Les véhicules et leurs occupants ont chuté dans la rivière. Une adolescente de 15 ans a été repêchée morte, a confirmé sur place Dominique Alzéari, le procureur de la République de Toulouse​. Selon les premiers éléments, elle se trouvait à l’intérieur de la voiture avec sa mère. Cette dernière aurait survécu. Le conducteur du poids lourd était seul dans son camion.

Un doute sur le nombre de véhicules engagés

On ne sait pas pour l’heure si toutes les victimes ont pu être ramenées sur la berge, et le doute subsiste sur le nombre de véhicules engagés sur le pont. Un témoin a aussi aperçu un utilitaire. Une soixantaine desapeurs-pompiers sont sur place.

D’après le conseil départemental, gestionnaire des routes et du pont, on ne connaît pas encore les causes de cet accident. « Il ne représentait pas de risque avéré. La circulation des poids lourds était limitée à 19 t », indique une porte-parole de la collectivité.

Son président, Georges Méric, est attendu sur place ce lundi matin.