Lyon : Un homme de 25 ans retrouvé mort dans un campement de fortune, une autopsie prévue

ENQUETE La victime a été découverte vendredi soir gisant au sol dans un campement situé à Villeurbanne près de Lyon

E.F.

— 

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps d'un jeune homme, retrouvé dans un campement de fortune près de Lyon. Illustration.
Une enquête a été ouverte après la découverte du corps d'un jeune homme, retrouvé dans un campement de fortune près de Lyon. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

La piste d’une mort due au froid domine, mais une autopsie doit encore être réalisée sur le corps pour la confirmer. Vendredi soir, un homme de 25 ans a été retrouvé mort à Villeurbanne, près de Lyon (Rhône), dans un campement de fortune installé par des familles roms et albanaises le long des voies de la ligne T3.

Sa présence dans le camp inexpliquée

Selon Le Progrès, c’est l’une des personnes vivant dans ce camp qui a donné l’alerte vers 22 heures après avoir découvert l’homme gisant au sol près d’une tente. Une enquête de police a été ouverte pour définir les circonstances dans lesquelles le jeune homme a trouvé la mort et tenté d’expliquer sa présence dans le campement.

Selon les premiers éléments, la victime avait été internée il y a peu dans un centre de soins psychiatriques, d’où elle se serait échappée, ajoute le quotidien régional.