Aveyron : Elle zigzague sur la route, les automobilistes la stoppent et préviennent les gendarmes

ANGES GARDIENS Constatant que la trentenaire slalome sur la route, des automobilistes de Saint-Affrique l'ont bloquée avant de prévenir les gendarmes

J.R.

— 

Illustration des gendarmes.
Illustration des gendarmes. — G. Varela / 20 Minutes

Leur comportement citoyen a peut-être permis d’éviter un drame. Le 6 novembre, des automobilistes qui circulaient dans les environs de Saint-Affrique ont constaté qu’une femme zigzaguait au volant de sa voiture.

Alertés par son comportement dangereux en plein après-midi, plusieurs d’entre eux ont forcé la conductrice à s’arrêter avant d’appeler les gendarmes, rapporte le journal Centre Presse Aveyron.

Retrait de permis immédiat

A leur arrivée, les militaires constatent l’état d’ivresse de la femme au volant, âgée de 36 ans et habitant le secteur de Saint-Affrique. Le test d’alcoolémie ne laisse aucun doute sur l’état de la conductrice. Son permis a fait l’objet d’un retrait immédiat et son véhicule a été immobilisé sur le champ.

La trentenaire a fait un tour en cellule de dégrisement, avant d’être interrogée par les gendarmes. Elle devra répondre devant la justice de son comportement dangereux sur la route.