Tarn : Une élève de 4 ans oubliée dans un bus après une sortie cinéma

FRAYEUR Une petite élève de Salvagnac, dans le Tarn a été oubliée toute une après-midi dans un bus scolaire où elle a fini par s’assoupir

Hélène Menal

— 

Illustration d'un bus de ramassage scolaire.
Illustration d'un bus de ramassage scolaire. — RICLAFE/SIPA

Personne n’a remarqué son absence, ni à la cantine, ni au centre de loisirs l’après-midi. La Dépêche du Midi révèle dans son édition du jour qu’une enfant de 4 ans, élève sur la commune de Salvagnac, dans le Tarn, a été oubliée durant une demi-journée dans un bus scolaire.

L’affaire remonte au jeudi 7 novembre, jour de sortie cinéma pour la classe de la petite fille. Le bus a redéposé les enfants à l’école en fin de matinée. Selon le quotidien régional ce n’est qu’en fin d’après-midi quand un de ses parents est venu la récupérer que le personnel s’est aperçu qu’elle n’était pas l’établissement. La fillette a été retrouvée, assoupie, dans l’autocar au moment de la reprise des rotations pour la sortie des collégiens.

L’école de Salvagnac a la particularité de fonctionner sur 4,5 jours : les élèves n’ont pas classe le jeudi après-midi, ceux qui restent sont pris en charge par le centre de loisirs. Cette multiplicité d’intervenants peut expliquer l’incident selon la direction des services académiques​ qui cherche à établir le déroulé des faits.