Quiz: Connaissez-vous les grandes affaires criminelles des 100 dernières années ?

CRIMES « Faites entrer l’accusée » est votre émission préférée ? Vous êtes abonnés au « Nouveau détective » ? Testez vos connaissances en matière de grandes affaires criminelles

Thibaut Chevillard

— 

Paris criminel, paru le 31 octobre 2019 aux éditions De Borée
Paris criminel, paru le 31 octobre 2019 aux éditions De Borée — Editions De Borée
  • De Landru à Thierry Paulin en passant par Violette Nozière… Dans son livre, « Paris criminel », Nathalie Mazier raconte les faits divers qui ont défrayé la chronique de 1900 à nos jours.
  • Pour rédiger son livre, paru le 31 octobre 2019, la journaliste s’est plongée dans les journaux d’époque et dans les archives de la préfecture de police.
  • A l’occasion de la sortie de « Paris criminel », « 20 Minutes » vous propose de tester vos connaissances en matière de faits divers.

Connaissez-vous Jeanne Weber, « l’ogresse de la Goutte d’Or » ? Henri-Désiré Landru, le « Barbe-bleue de Gambais » ? Marie-Louise Bouquiaux, le « monstre de Ménilmontant » ? Jeanne Bordier, la « dépeceuse d’Austerlitz » ? Tous ont défrayé la chronique au XXe siècle après avoir fait couler le sang. La journaliste Nathalie Mazier s’est plongée dans les journaux d’époques et les archives de la préfecture de police.

Dans son livre, « Paris criminel », elle revient sur 100 années de faits divers dans la capitale. Des affaires connues, d’autres moins. Parfois étonnantes, souvent tragiques. A l’occasion de sa parution, 20 Minutes vous propose de tester votre culture en matière de faits divers. N’ayez pas peur, c’est par ici que ça se passe !

 

*« Paris criminel », de Nathalie Mazier. Paru le 31 octobre 2019 aux éditions De Borée. 330 pages, 21 euros.