Nantes : Un homme soupçonné d’avoir blessé son ex-conjointe de 25 coups de couteau

FAITS DIVERS La victime a été blessée au visage et aux mains, dimanche

J.U.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Il a été déféré ce mercredi après-midi et sera jugé au début du mois de décembre. Un homme de 59 ans, habitant à Couëron, est soupçonné d’avoir agressé son ex-conjointe à la sortie d’une boîte de nuit, dimanche matin au pied de la butte Sainte-Anne à Nantes. Selon la police, il aurait porté 25 coups de couteau à la victime. Blessée au visage et aux mains, elle a reçu dix jours d’ITT.

Ivre au moment des faits, le suspect aurait d’abord barré la route à la voiture dans laquelle se trouvait son ex-conjointe, pour « provoquer un accident ». Il serait ensuite sorti de son véhicule pour agresser la femme, profitant de la vitre entrouverte, avant de prendre la fuite. Recherché, l’homme s’est finalement rendu lundi au commissariat. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

« Violences habituelles »

La victime a déposé plainte et a dénoncé « des violences habituelles de son ex-conjoint sur elle », précise la police. Cette femme de 21 ans avait d’ailleurs déjà porté plainte en février dernier pour « harcèlement ». L’une de ses amies également, pour « mise en danger de la vie d’autrui », après que le suspect l’avait suivie en voiture en sortant de discothèque.