Une école de Marseille
Une école de Marseille — BERTRAND LANGLOIS AFP

EDUCATION

Marseille : Une école maternelle des quartiers Nord privée de chauffage

Les enfants de l’école maternelle de la Batarelle dans le 13e arrondissement sont privés de chauffage depuis plusieurs jours, à l’aube de l’hiver

La colère des parents d’élèves ne faiblit pas. Dans l’école maternelle de la Batarelle à Marseille, les températures des classes oscillent entre 7 et 13 degrés, selon des parents d’élèves interrogés par 20 Minutes. Cette école des quartiers Nord se retrouve en effet privée de chauffage en plein mois de novembre, a appris 20 Minutes, confirmant une information de France Bleu.

« C’est du grand foutoir, peste Wilfried, un parent d’élève. On avait eu un problème de chauffage l’an passé. Ils ont fait les travaux mais une canalisation a explosé. Et ils nous ont dit que pour la réparer, les travaux n’étaient pas budgétisés et qu’il fallait attendre. » De quoi susciter l’indignation de plusieurs élus de l’opposition, à l’image de la députée LREM Alexandra Louis. 

Dans un communiqué, la ville de Marseille précise avoir installé des radiateurs électriques dans l'établissement et prévoit de réaliser des travaux lors des prochaines vacances scolairs, « à l'issue d'une phase d'étude indispensable ».