Saint-Martin : Un ado touché par une balle perdue en plein match de foot, le tireur présumé interpellé

ENQUETE Le jeune footballeur est dans un état critique

20 Minutes avec agences

— 

Un camion de gendarmerie. (illustration)
Un camion de gendarmerie. (illustration) — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé par balle lors d’un match de foot à Saint-Martin, samedi. Le tireur présumé a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi, a annoncé le procureur de la République de Basse-Terre (Guadeloupe).

Les faits ont eu lieu en milieu d’après-midi. Plusieurs coups de feu ont été tirés depuis les tribunes du stade Jean-Louis Vanterpool, à Marigot. Le jeune footballeur a été atteint par une balle perdue et se trouve dans un état critique. « Son pronostic vital est engagé », a précisé le procureur Jean-Luc Lennon. L’auteur présumé, né en 1992, a été « localisé sur son lieu de travail » et « interpellé sans difficultés », a-t-il ajouté.

Victime d’une balle perdue

Il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide. « Nous allons saisir le pôle criminel de Pointe-à-Pitre car nous sommes sur une affaire criminelle même si la victime n’était pas celle qu’il visait, a précisé Jean-Luc Lennon. Sa garde à vue va être prolongée, il sera présenté devant un juge d’instruction à Pointe-à-Pitre pour être mis en examen ».

Alors que plusieurs matchs de football se jouaient sur la pelouse ce jour-là, une altercation a eu lieu entre deux jeunes assis en tribunes. L’un d’eux aurait giflé l’autre qui « en représailles a sorti son arme, a fait feu mais a touché un tiers », a rapporté le procureur.