Seine-et-Marne: Un mort et un blessé grave dans une rixe entre bandes rivales

RIXE La victime, âgée de 20 ans, a été touchée de plusieurs coups de couteau

20 Minutes avec AFP

— 

Des camions de police. (illustration)
Des camions de police. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un jeune homme de 20 ans est mort « poignardé » et une autre personne au moins a été grièvement blessée mardi lors d’une rixe à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne, entre une bande de la ville et une autre de Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

La victime, défavorablement connue des services de police, a été blessée « par des coups de couteau » lors d’une rixe entre bandes des deux villes sur fond de trafic de stupéfiants, rue du 13 mars 1962, a indiqué une source proche de l’enquête. Le jeune homme est décédé dans le camion des pompiers. Sept interpellations en lien avec l’enquête avaient déjà eu lieu dans la soirée de mardi, a ajouté cette source.

La brigade criminelle de Versailles bientôt saisie

La victime et le blessé grave sont originaires des deux villes, Brie-Comte-Robert et Limeil, a indiqué la préfecture de Seine-et-Marne. Un deuxième blessé grave a été évoqué par d’autres sources proches de l’enquête. La police judiciaire de Melun a été saisie, et la brigade criminelle de Versailles le sera « dans les prochaines heures », a précisé une autre source proche de l’enquête. Contacté, le parquet de Melun n’avait à ce stade « pas d’informations » à communiquer.