Alsace : De nombreux véhicules incendiés devant le garage Renault de Barr

FAITS DIVERS Un incendie a détruit une douzaine de véhicules d’une concession Renault à Barr (Bas-Rhin), l’origine du sinistre pourrait être criminelle

G.V.

— 

Intervention de pompiers sur un incendie de voiture. (Illustration)
Intervention de pompiers sur un incendie de voiture. (Illustration) — Philippe HUGUEN / AFP

L’incendie s’est déclaré peu avant une heure du matin à Barr (Bas-Rhin), devant le garage Renault, allée de l’Europe. Selon le rapport du Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67), onze véhicules ont été détruits par le feu. Un douzième véhicule a également été partiellement brûlé, a indiqué le propriétaire de la concession à nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace. Les véhicules détruits sont des véhicules de prêt, sauf un, appartenant à un client.

Selon les gendarmes précisent nos confrères, la piste criminelle de l’incendie est privilégiée, notamment parce que l’un des véhicules aurait été déplacé pour être positionné près du bâtiment. La concession avait déjà été vandalisée en février dernier où 67 voitures avaient eu les pneus crevés. Un incendie qui n’est pas sans rappeler plusieurs autres dans des concessions ou des garages du Piémont des Vosges…