Calvados : Un kite surfeur, emporté par un vent violent, grièvement blessé

ACCIDENT Le pronostic vital du kite surfeur, blessé à la tête, est engagé

20 Minutes avec agence

— 

Photo d'illustration d'un kite surfeur
Photo d'illustration d'un kite surfeur — J.Holmes/REX//SIPA

Un homme de 28 ans qui pratiquait du kite surf à Houlgate (Calvados) a violemment percuté le muret de la digue, sur la côte, dans la matinée de ce lundi. Il a été emporté par le vent et s’est grièvement blessé à la tête.

L’individu, inconscient lors de l’arrivée des secours, a dû être transféré au CHU de Caen. Il « a été médicalisé sur place et héliporté en état d’urgence absolue », rapporte France Bleu Normandie. Ses jours sont actuellement en danger.

Un chalutier englouti par les vagues

Les vents violents qui se sont abattus sur la Normandie en ce début de semaine ont gêné l’hélicoptère de la Sécurité civile, qui avait été dépêché sur place afin de transporter la victime à l’hôpital. Celui-ci a dû rester dans les airs quelques minutes avant de pouvoir atterrir sur la plage de la ville côtière, où se trouvait la victime.

Dans la même matinée, à 9 km au large de Ouistreham (Calvados), un bateau a aussi été chahuté par les rafales de vent. Les deux marins qui se trouvaient à son bord ont été secourus et sont sains et saufs. L’embarcation, quant à elle, a coulé en quelques minutes, rapporte la radio locale.