Lyon : Un homme touché par une balle perdue place des Terreaux

AGRESSION Il serait la victime collatérale d’un règlement de compte

C.G.

— 

La place des Terreaux à Lyon.
La place des Terreaux à Lyon. — X.Vila / Sipa

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, place des Terreaux à Lyon. Alors qu’il patientait à l’entrée d’un établissement, un noctambule d’une trentaine d’années a été touché à la joue… par une balle perdue. Devant les autres clients médusés, l’homme s’est écroulé, saignant abondamment du nez.

Deux individus, qui avaient tenté de fuir la place, à ce moment, ont été interpellés quelques minutes plus tard, rapporte Le Progrès.

Règlement de compte

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime se serait retrouvée, à son insu, au cœur d’un règlement de compte. L’un des deux suspects, qui se disputait avec l’autre, aurait sorti une arme et manqué sa cible, touchant par erreur le trentenaire, qui patientait devant l’établissement. Ce qui ne l’a pas dissuadé de recommencer.

Il aurait alors tenté de tirer une nouvelle fois et se serait mis à poursuivre son rival. Les policiers les ont arrêtés alors qu’ils se cachaient dans une allée d’un immeuble du quartier, précise le quotidien régional. Les deux suspects, en situation irrégulière sur le territoire français, ont été placés en garde à vue et pourraient être mis en examen pour tentative d’homicide.