Toulouse : Un homme interpellé pour avoir tabassé un couple homosexuel dans le métro en juillet

HOMOPHOBIE Trois mois après l’agression d’un couple homosexuel dans une station du métro toulousain, un jeune de 18 ans a été interpellé mercredi et placé en garde à vue

Béatrice Colin

— 

Toulouse, le 3 avril 2013. Metro aérien avant le terminus de Balma Gramont.
Toulouse, le 3 avril 2013. Metro aérien avant le terminus de Balma Gramont. — Fred.Scheiber

Après plusieurs mois d’enquête, les policiers toulousains ont réussi à retrouver le jeune homme qui, le 20 juillet dernier, a insulté puis tapé un couple de jeunes homosexuels à la station de métro Balma-Gramont, à l’est de la Ville rose.

Ce jour-là, le couple de 20 et 22 ans se trouvait dans la station de métro lorsqu’il a été pris à partie par une bande de jeunes. Victimes dans un premier temps d’injures à caractère homophobe, ils ont été ensuite agressés physiquement par l’un des garçons du groupe. Ce dernier leur a asséné de violents coups qui leur ont valu des jours d’ITT.

Convoqué devant la justice

Les deux victimes avaient déposé plainte. Après un travail de recoupement, les hommes de la brigade territoriale Centre de Toulouse ont interpellé mercredi l’auteur présumé des faits âgé de 18 ans. Placé en garde à vue, il sera convoqué ultérieurement devant la justice pour répondre des faits.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’agression a lieu dans le métro toulousain. Le 10 décembre 2018, un couple homosexuel avait été violenté à la station Jean-Jaurès. Un mois auparavant, une jeune Toulousaine avait été passée à tabac par trois hommes le soir d’Halloween en raison de son orientation sexuelle.